Petrouchka

Pourquoi entrer en FM ?

Quand je me suis rendue compte que je piétinais dans mes réflexions sur ce qui se vit autour de moi, dans le monde, je me suis demandée pourquoi,je ne parvenais plus à communiquer naturellement sur des sujets variés et souvent d’actualité, et ce avec mes proches. Parce que le monde change et que la souffrance de l’autre ou sa différence devient difficile dans une conversation.(racisme, migrant, indifférence…)
Parce que ma curiosité est énorme et que tout me chatouille d’apprentissage.Et que l’autre est dans mes pensées, surtout dans sa différence. Mes pensées semblent étranges aux yeux d’autrui, comme si je parlais une autre langue.

J’aimerais retrouver la communication, le respect de l’autre, l’écoute, l’envie d’échanger. Réfléchir, énormément. Penser différemment. Et vivre une véritable conversation. Je ne cherche pas un cercle d’amis, mais un groupe de personnes intéressées par plein de choses.

Car il est hors de question que mon esprit s’enferme uniquement sur mes curiosités et sans partage. Je souhaite réfléchir autrement, et plus seule à butiner quelques informations qui finalement s’éparpillent. Sans doute le besoin de poser mes pensées et d’aller au bout de l’une et puis de l’autre. Réfléchir autrement.En prenant le temps. Le temps d’écouter l’autre aussi. Surtout.

Me remettre en question aussi, sans crainte, mais en gardant mes pensées , …ou pas.
Tenter de pousser mes capacités vers le haut. Me sentir capable de partager mes idées dans le respect et dans l’échange.

Rencontrer ceux qui ont ce même désir. S’exprimer sans tabou sur des sujets les plus variés.
Et pouvoir ainsi transmettre aux autres ce partage avec d’autres mots, d’autres moyens. d’autres vécus aussi.

Petrouchka

Pour réagir, commenter ou enrichir, n’hésitez pas
rejoignez nous sur le forum en cliquant ICI