Non classé

Le journal du forum semaine du 15 janvier.

Mais que se passe t il sur le forum ? Pas mal de choses. Une grande discussion sur les degrés au-delà de la maîtrise s’est engagé mais au niveau « profane ». Pas facile de s’y retrouver dans la jungle des rites, des appellations et des voies possible.

La discussion sur le slogan « ni oubli, ni pardon » se poursuit. Plusieurs interrogations se confrontent. Nobody affirme qu’il est nécessaire d’oublier ou de pardonner. Mais après quelques remarques de Françoise, Lautrec ou Garlic, il apparaît que c’est pas forcément si évident. Comment pardonner ou oublier la Shoah par exemple ? N’existe t il pas d’autres termes ?

La discussion initié par LNC sur le livre « le djihad de l’Amour » se poursuit. Un débat sur la nature de l’amour se pose: est il un travail, peut il se contrôler ? Patsch s’interroge sur ce terme d’amour. Est il approprié dans le cadre de ce livre.

Et pour terminer, un membre de notre forum est devenu à nouveau grand-mère. Félicitations à elle, à sa fille (et son gendre) et bienvenue la petite nouvelle dans l’humanité. Si elle savait dans quel mer…. elle est tombée.

Envie de réagir ? De participer ? C’est ICI que ça se passe.